Les judas optiques

Le judas optique est un dispositif fixé sur une porte. Il permet de voir de l’intérieur sans être vu de l’extérieur. Il offre plusieurs avantages à son utilisateur : protéger son intimité, repérer des personnes suspectes, renforce la sécurité. Un serrurier paris pourra vous aider à choisir votre judas optique. Mais cet article traitera principalement de la composition du judas optique et de son installation.

Comment fonctionne un judas optique ?

Le judas optique est un tube qui traverse l’épaisseur d’une porte. Ce tube comporte un objectif fish-eye ou œil de poisson. Cet objectif offre une vision très large et masque également cette vision. En général, l’œil de poisson du judas optique est doublé d’une lentille incassable qui lui sert de protection. La majorité des modèles de judas optique comporte un cache intérieur permettant de ne rien voir de l’extérieur. Certains modèles plus intelligents sont munis de caméras ou de capteurs.

Comment installer un judas optique ?

Installer un judas optique est assez simple, ne nécessitant forcément pas l’intervention d’un serrurier paris. Voici ce que vous devez faire si vous souhaitez un judas optique vous-même. Tout d’abord, il est nécessaire de choisir votre judas. Votre choix dépendra de l’épaisseur de votre porte que vous aurez mesurée au préalable avec un mètre. Percez ensuite un trou au milieu de votre porte. Pour cela, choisissez un embout du diamètre de votre judas. Percez doucement et amorcez le trou d’un côté, et continuez de l’autre côté pour éviter tout éclatement du bois de la porte. Insérez enfin votre judas dans la porte, et vissez-le bien pour qu’il ne bouge pas.