La serrure à larder

La serrure est élément indispensable à la sécurité d’un endroit. De nos jours, on dénombre plusieurs modèles de serrure. Vivement conseillée par les entreprises de serrurier lyon, la serrure à larder ou serrure à mortaiser en fait partie. Mais qu’est-ce que la serrure à larder ? Comment fonctionne-t-elle ? Les réponses se trouvent dans cet article.

Qu’est-ce que la serrure à larder ?  

La serrure à larder ou serrure à mortaiser est une serrure que l’on encastre directement au sein de la tranche de la porte. Comportant 1 à 3 points de fermeture, s’adaptent à tous les types de portes. Elles se manient facilement et leur installation ne nécessite pas forcément l’intervention d’un serrurier lyon. Pratiques et performantes elles offrent un niveau de sécurité élevé. Il est, en effet, très difficile de cambrioler une serrure ancrée dans une porte. On apprécie aussi les serrures à mortaiser pour le côté esthétique qu’elles procurent.   

Le fonctionnement d’une serrure à larder 

Une serrure à larder fonctionne par le biais d’un cylindre qui active la fermeture du mécanisme. Lorsque la clé de la serrure est introduite à l’intérieur du cylindre, les goupilles s’alignent. Ceci permet à l’entraîneur de tourner et d’actionner le pêne. Ce qui déclenche alors l’ouverture de la porte. Pensez également à choisir une serrure à larder en fonction du niveau de sécurité, de résistance et de durabilité que vous souhaitez. Mais, peu importe votre budget, vous pouvez vous offrir la serrure adaptée à vos besoins.