L’entrebâilleur

L’entrebâilleur est un élément de serrurerie pouvant être installé sur une porte, qui permet de voir de l’extérieur. Elle permet à la porte de s’entrouvrir sans pour autant la laisser s’ouvrir complètement. Son installation ne nécessite forcément pas l’intervention d’un serrurier lyon. Cet article aidera ceux qui souhaitent effectuer cela.

Installez votre entrebâilleur comme un serrurier lyon pro

Notez d’abord que l’entrebâilleur est un dispositif adapté à tous types de portes. Son installation est relativement simple. Ci-après les étapes à suivre pour installer votre entrebâilleur comme un pro. Commencez par mettre l’entrebâilleur à hauteur d’épaule. Mettez la partie fixe d dispositif du côté de la porte, et la partie qui se déverrouille du côté du bâti. Marquez ensuite les trous de fixation à l’aide d’un crayon. Après cela, retirez l’entrebâilleur. Percez vos vis au niveau des marques par une perceuse et une mèche de 3.5 mm environ. Une fois les trous mis en place, replacez l’entrebâilleur sur la porte. Vissez solidement les vis avec un tournevis ou une visseuse. Ensuite, vous pouvez commencer à utiliser votre entrebâilleur.

Avantages et inconvénients de l’entrebâilleur

L’entrebâilleur offre plusieurs avantages à son utilisateur. Il permet de discuter facilement à la personne située en face de la porte. Avec un entrebâilleur, on peut également faire passer des petits objets comme de l’argent, une enveloppe, des clés… Côté prix, l’entrebâilleur est un produit plus qu’abordable. Vous pouvez vous en offrir un à partir de 3 euros. Mais l’utilisation de l’entrebâilleur présente également quelques inconvénients : il peut être forcé, il oblige à déverrouiller la porte, il ne permet pas de voir sans être vu. Enfin, on peut quand même insérer des objets indésirables par l’extérieur.